Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montgeron, Passionnément !

Montgeron, Passionnément !

Blog du groupe des élus socialistes, républicains et citoyens de Montgeron

Questions orales Conseil Municipal 3 novembre 2016

Question 1 :
Alors que depuis trois exercices budgétaires vous maintenez la pression fiscale sur les Montgeronnais-es avec une augmentation de +13 %, et que nous venons de subir l’augmentation douloureuse de +29 % de la part départementale sur le foncier, vous ne tarderez pas à finaliser un accord fiscal et financier au sein de la nouvelle agglomération CAVYVS. Ce pacte fiscal et financier est synonyme d’un nouvel impôt communautaire additionnel auquel s’ajoutera une troisième hausse fiscale.
Cependant, ce pacte prévoit que soit reversée à Montgeron une dotation financière compensatrice. Dans un souci d’équité, et pour éviter la triple peine, le contribuable montgeronnais devrait voir se répercuter logiquement cette dotation financière par une baisse équivalente sur les impôts locaux. À l’approche imminente du vote du budget et des taux de la fiscalité locale, nous vous demandons de vous engager officiellement et publiquement à baisser la fiscalité locale à compter de 2017.

Question 2 :
Courant 2013, la précédente municipalité lançait l’installation de la fibre optique sur le territoire communal. Les premiers travaux et branchements étaient réalisés au premier trimestre 2014. Alors qu’Yerres s’est inscrite dans le dispositif à la même période initiale et voit son territoire totalement couvert depuis plusieurs mois, que comptez-vous faire pour réellement répondre aux besoins des habitants pénalisés et faire avancer ce dossier qui a pris tant de retard ?

Question 3 :
Madame le Maire a récemment accordé une interview à la presse. Elle y déclare envisager l’acquisition d’un véhicule spécifique coûtant plus de 100 000 €, à usage de la police municipale, pour verbaliser les infractions de stationnement de manière dite "furtive", en zone bleue. Nous vous demandons de bien vouloir indiquer la façon dont ce nouveau mode de verbalisation viendrait s’articuler avec l’îlotage des agents et transmettre les études diagnostiques pertinentes qui justifieraient une telle dépense

Questions orales Conseil Municipal 3 novembre 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article