Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montgeron, Passionnément !

Montgeron, Passionnément !

Blog du groupe des élus socialistes, républicains et citoyens de Montgeron

#Montgeron: Nos questions orales Conseil municipal 5 juillet 2016


Question 1
Vous avez convoqué une réunion le mardi 28 juin dernier au gymnase du Nouzet pour présenter aux riverains et aux parents d’élèves du quartier le projet de restructuration du groupe scolaire J. Ferry. Pouvez-vous nous présenter officiellement ce projet et nous communiquer les documents ?


Question 2
Pouvez-vous nous indiquer le nombre de Montgeronnais en attente d’un logement sur la ville au 1er juillet 2016 ? Le nombre de logements sociaux livrés sur la ville et le nombre de logements attribués depuis avril 2014 aux Montgeronnais en attente ainsi que la ventilation par désignataire.


Question 3
Alors que le Conseil municipal délibérait le 15 décembre dernier pour recruter un ingénieur bâtiment ayant pris ses fonctions en début d’année, une offre d’emploi « Ingénieur bâtiment », placé sous l’autorité du Directeur des services techniques, est parue sur le site spécialisé « Emploi public » en date du 30 mai 2016 pour les services municipaux. Qu’est-ce qui justifie cette annonce alors même que le poste est pourvu depuis à peine six mois ? Que se passe-t-il au sein des Services techniques en terme de gouvernance et de méthodes de management ?


Annonce publiée le 30/05/2016: " Ingénieur « Bâtiment » h/f VILLE DE MONTGERON
Placé sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous serez chargé de l’encadrement et du management des agents du pôle bâtiment (régies municipales tous corps d’état). Missions : - Conduite d’opérations - Montage des dossiers d’appels d’offres - Suivi des commissions communales de sécurité - [...] "


Question 4
Sur le dossier de réaménagement des anciens locaux de la DIRIF/DDT, pour installer un centre technique et administratif municipal, vous avez délégué le pilotage et la coordination des entreprises au cabinet d’architecte de Monsieur Pascal Sallet (Choisy-le-Roi). Comment légitimez-vous ce mandat, pourquoi avoir externalisé cette mission alors que toutes les compétences requises existent en interne ? Quel coût supplémentaire pour la ville ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article