Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montgeron, Passionnément !

Montgeron, Passionnément !

Blog du groupe des élus socialistes, républicains et citoyens de Montgeron

Commission municipale élargie = droits de l'opposition rétrécis

#‎Montgeron‬
Commission municipale élargie... 18h30 ce jour.

A l'attention de Mme le Maire (absente car retenue en séance à la Région IDF) aux élus présents :

"L'opposition unanime dénonce les dérives de la Maire. Vous refusez tout dialogue, par principe. Autoritarisme et opacité sont vos maîtres mots.
L'absence de rendez-vous, de concertation, de participation, nos multiples courriers restés sans réponse, convocations hors délais aboutissent à une absence d'information avec dérive jusqu'au point de blocage atteint aujourd'hui.
Cela amène au non-respect de la loi et de nos droits fondamentaux.
Ce manque d'ouverture d'esprit ne nous permet pas d'exercer correctement notre rôle sain de contre pouvoir démocratique.
Ce mépris et cette condescendance nuisent à l'intérêt général et à celui des Montgeronnais-es.
Vous ne souhaitez pas créer les conditions et moyens optimum d'un fonctionnement constructif et respectueux au regard des mandats qui nous ont été confiés.
Dont acte.

Nous dénonçons l'inacceptable et disons d'une seule voix "STOP !"
Votre irrespect de nos droits élémentaires nous oblige à saisir Madame Chevalier, Préfète de l'Essonne, et à déposer un recours contentieux auprès du Tribunal administratif.
Aussi nous ne siégerons pas ce soir à ce simulacre de Commission qui ne nous permet nullement d'obtenir des éléments complémentaires à une préparation sérieuse et sereine du Conseil municipal du 5 juillet prochain. Conseil comportant 41 points à l'ordre du jour, avec des points majeurs pour l'avenir de notre commune et des modifications du règlement intérieur décidées de manière unilatérale de votre part réduisant les droits de l'opposition alors même que la majorité dispose de 31 pages... Sans parler de l'éditorial de M. Durovray en tant que président du Département. Pourquoi cette pratique est-elle limitée à la seule ville de Montgeron et non appliquée aux 196 communes de l'Essonne ?
Vous avez longtemps dénoncé les agissements de M. Hérault vis-à-vis de l'opposition. Vous les reproduisez décuplés...

Montgeron mérite mieux que cela."

Commission municipale élargie = droits de l'opposition rétrécis

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article