Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montgeron, Passionnément !

Montgeron, Passionnément !

Blog du groupe des élus socialistes, républicains et citoyens de Montgeron

Alors que la ville de Yerres est "100% fibrée" offrant la possibilité à tous les foyers Yerrois de profiter de l'internet à très haut débit, les communes voisines sont loin du compte.

A Montgeron, et ce malgré un discours martelé sur les efforts de la majorité municipale pour négocier avec les opérateurs-des coups de com auxquels plus personne ne croit- nous payons le prix de l'inaction de la maire et de son premier adjoint.

Outre le confort et le gain de temps qu'apporte le très haut débit, la fibre optique revêt un enjeu majeur pour l'emploi. L'éligibilité à la fibre est désormais un critère primordial dans le choix d'installation des entreprises sur le territoire. Gageons que celles-ci préféreront s'installer à Yerres si le problème n'est pas rapidement résolu. D'ailleurs nous n'entendons plus parler de l'installation d'un DataCenter dans notre ville.

En Conseil de quartier, madame le maire affirme que son adjoint chargé de l'informatique consacre un "véritable mi-temps" au dossier de la fibre. Sans doute faudrait-il envisager de s'engager à plein temps dans la démarche. Après tout, le "forcing" de Nicolas Dupont Aignan, relayé dans cet article du Parisien, a porté ses fruits pour les Yerrois.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article