Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montgeron, Passionnément !

Montgeron, Passionnément !

Blog du groupe des élus socialistes, républicains et citoyens de Montgeron

AG Caisse des écoles laïques

Assemblée générale de la Caisse des Écoles laïques : avez -vous reçu une convocation à cette réunion ouverte à tous les parents? Non...
Avez-vous vu de la publicité officielle pour cette Assemblée générale ? Non...
Avez-vous reçu dans le cahier de votre enfant un bulletin d'adhésion en 2015 ? Non...
Avez-vous reçu un bulletin d'adhésion dans le cahier de votre enfant pour 2016 ? Non plus...
Gros COUAC autour de cette instance qui accompagne par essence le développement de projets éducatifs dans les écoles , qui gérait les séjours municipaux, qui organisait la fameuse Kermesse des écoles laïques, qui offrait un spectacle de Noël à chaque école...
Des adhésions 2015 ont été perdues. Des adhérents et membres du bureau de longue date (plus de 30 ans pour certains) ne pourront se représenter ni même voter...
La maire, Présidente de cette instance, refuse de faire un geste en reprenant le listing 2014...
Cependant, elle présente en remplacement une liste de six personnes qui ont peu d'attache ( voire aucune) avec l'école publique ou même l'éducation...aux antipodes pour certains !
Après avoir évincé de manière antidémocratique les élus d'opposition l'an passé, il semblerait qu'on veuille faire place nette ?
Pour quels motifs ? L'avenir nous le dévoilera certainement.
La Caisse des écoles agonise lentement, à petit feu, on tue tout ce qui constituait sa substantifique moelle !
C'est tout un symbole d'une certaine idée de l'école publique et de l'éducation qu'on détruit !
La Caisse des écoles laïques contribuait à son niveau depuis 70 ans à l'éducation populaire...
Personne, aucune municipalité, aucun maire de quelle que sensibilité politique que ce soit, n'avait osé toucher à cet organe, pilier de l'éducation montgeronnaise.
C'est chose faite aujourd'hui...
Si vous voulez intervenir à l'Assemblée générale, vous êtes attendus ce mercredi 29 juin à 18h en salle des mariages. ( première fois que cette AG se tient à cette heure...).
D'autres sujets dramatiques se profilent pour 2017 au niveau des écoles : nouvelle augmentation des tarifs, suppression d'activités sportives annoncée dans les écoles - sport ou piscine, diminution conséquente des budgets alloués par classe, - 18% entre 2016 et 2017. Après avoir cadenassé les écoles, madame le maire abîme un peu plus l'éducation à Montgeron...
Gérer une commune, c'est préserver des équilibres. Ce n'est pas prioriser un secteur, la voirie, au détriment de la politique jeunesse et des écoles publiques.
L'éducation ne constitue pourtant pas un coût mais bien un investissement formidable pour notre jeunesse, pour son avenir !

AG Caisse des écoles laïques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article