Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montgeron, Passionnément !

Montgeron, Passionnément !

Blog du groupe des élus socialistes, républicains et citoyens de Montgeron

Non aux fermetures de classes!

‪#‎Montgeron‬
Ecole maternelle Victor Duruy, grosse inquiétude des parents d’élèves pour la rentrée 2016 :
Une fermeture de classe annoncée pour septembre, l'école passerait de 6 à 5 classes...
Cette fermeture de classe sera décidée mi-juin par l'Education nationale. Selon les effectifs, il manquerait à ce jour une dizaine d'élèves pour l'éviter.
L'an dernier, l'ouverture d'une septième classe avait été envisagée mais posait de gros problèmes de locaux.
La mairie avait alors réussi à faire basculer des enfants dans d'autres écoles (en jouant sur les rues limitrophes par rapport à la carte scolaire) afin d'éviter cette ouverture.
Pourquoi ne peut-on pas appliquer le même procédé en sens inverse cette année?
Il semblerait qu'en parallèle aucune dérogation ne soit accordée par la maire et certaines familles n'ont d'autre choix que de s'orienter vers l'école privée en face.
Malheureusement, qui dit fermeture de classe, dit classes surchargées ! Des effectifs de 29 élèves minimum par classe avant la rentrée mais qui ne tiennent pas compte des inscriptions de mi-juin à septembre, comme il y en a chaque année !
Les effectifs grimperaient encore...peut-on imaginer des classes de maternelle à 34, 35 élèves ? Non ! Ce n'est pas acceptable.
Nous soutenons vivement la démarche des parents d’élèves.
Ces derniers ont donc décidé d'agir sans plus attendre en distribuant ce courrier ce matin et en sollicitant un rendez-vous avec l'Inspection Académique.
Ils demandent nécessairement le soutien de la municipalité comme ils ont pu l'obtenir l'an dernier, la maire disposant de tous les leviers utiles pour éviter cette situation. Les conditions d'accueil et d'apprentissage des jeunes enfants ne peuvent être sacrifiées au nom d'économies budgétaires...
Nous engageons la maire à intervenir au plus vite pour garantir et préserver l'épanouissement et le bien-être des enfants, le respect des familles et des enseignants.

Non aux fermetures de classes!
Non aux fermetures de classes!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article