Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montgeron, Passionnément !

Montgeron, Passionnément !

Blog du groupe des élus socialistes, républicains et citoyens de Montgeron

STOP à l'intox et la désinformation!

‪#‎Montgeron‬
Rétablissons la vérité, dans un souci de transparence : STOP à l'intox et au déni de démocratie , ni désinformation, ni manipulation !
A partir du moment où un maire souhaite indemniser ses conseillers municipaux, la loi impose, dans un souci d'équité, le versement d'indemnités à l'ensemble des conseillers municipaux.
A Montgeron, l'indemnité de base, celle que perçoivent les conseillers d'opposition, s’élève à 99 euros/ mois. Cette indemnité couvre en partie,les frais de déplacement, de garde d'enfants, de compensation de perte de salaire lors de présence aux commissions, réunions, conseils municipaux....
Conformément à nos engagements, nous reversons également une partie de nos indemnités afin de soutenir le tissu associatif local.
Quant à l'affirmation dans le document bilan des 2 ans de mandat que l'opposition serait respectée et écoutée, permettez nous de répondre que:
- les conseillers municipaux d’opposition sont priés de se taire en réunion publique, sous prétexte qu'ils ne doivent pas imposer leur point de vue aux citoyens...
- ils ont un accès limité : jamais conviés, ni même informés des réunions avec les commerçants, les associations, aucune réunion ciblée en fait.
- ils subissent un traitement inéquitable dans les temps de prise de parole en conseil municipal en fonction des choix de madame le maire...
- une disproportion des expressions écrites dans la magazine de la ville.... devenu grande propagande de la majorité !
- ils ne sont jamais conviés aux manifestations municipales : remises des médailles de travail, des diplômes du baccalauréat, des prix pour les concours des écoles....
- des délais de réponses extrêmement longs pour toutes les questions... et ce, quand il y a réponse!
- irrespect, mépris et condescendance systématiques à l’égard des élus de l'opposition et déni de démocratie locale ...toutes ces méthodes éloignent à juste titre les citoyens de la chose publique, de la vie de la cité....et dessert l’intérêt général.

STOP à l'intox et la désinformation!
STOP à l'intox et la désinformation!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article