Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montgeron, Passionnément !

Montgeron, Passionnément !

Blog du groupe des élus socialistes, républicains et citoyens de Montgeron

L'heure du bilan...

L'heure du bilan...

#‎Montgeron‬
Réunion publique de bilan de mandat à l'Astral hier au soir, premier constat : la majorité ne fait plus le plein comme au printemps 2014. Leurs soutiens s'étiolent. De même que les rangs des élus de la majorité avec un tiers d'absents...
Autosatisfaction outrancière et rejets récurrents de responsabilité sur la précédente équipe : il faut bien justifier l'augmentation des impôts locaux et des tarifs municipaux.
Les Montgeronnais ne sont plus dupes malgré le grand déploiement des artifices de communication : questions sur la fibre optique, les dossiers d'urbanisme, le stationnement, les impôts communaux et intercommunaux, le commerce local, la propreté, les ordures ménagères, les transports, les moyens alloués à l'école publique, le Carnaval, la politique jeunesse, l'accessibilité...
Débats portés de manière bicéphale par le maire et la maire bis,
F. Durovray laissant peu d'espace à S. Carillon pour exister. Cependant, cette dernière explique qu'aucune dépense inutile n'est engagée : doit-on reparler des nouvelles plaques de rues, des 250 000 euros d'arbres en 2016, des changements de bordures d'arbres, des candélabres néo rétro, des 2,8 millions d'euros de travaux pour la Pelouse...?
Réponses souvent peu convaincantes voire hasardeuses, les Montgeronnais et associations présents restant sceptiques.
Comme à l'agglomération, aucun réel projet concret ni prospective budgétaire pour conclure cette réunion et ouvrir sur les quatre ans à venir.
Frustrations et déception de nos concitoyens à la sortie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article