Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montgeron, Passionnément !

Montgeron, Passionnément !

Blog du groupe des élus socialistes, républicains et citoyens de Montgeron

#Montgeron #CAVYVS #HouseOfCards

A #Montgeron, on attend toujours l’installation de la fibre optique mais que les fans de séries politiques ne désespèrent pas ! Si la nouvelle saison de House of cards est désormais disponible sur Netflix, la nouvelle Saga de la #CAVYVS (Val d'Yerres-Val de Seine, notre nouvelle agglomération) n’a malheureusement rien à lui envier… Univers impitoyable !

Le premier épisode hier soir, en Conseil municipal, laisse présager une saison pleine de rebondissements. Un retour rapide sur cet épisode où se sont mêlées trahisons, manœuvres politiciennes et manigances…

L’opposition avait proposé à la majorité de faire une liste commune pour désigner les conseillers communautaires de la CAVYVS afin de défendre au mieux les intérêts des Montgeronnais-es. Cette proposition entendait également respecter la représentation des différentes sensibilités politiques en respectant le scrutin et la légitimité issus des urnes en mars 2014.

Elle accordait 1 siège à chaque conseiller communautaire sortant-président de groupe, soit 3 sièges pour l’opposition, et 7 sièges pour la majorité dans son ensemble.

F. Durovray et S. Carillon n’ont pas souhaité retenir cette proposition. Pire encore en terme de respect de la représentation démocratique, ils ont choisi d’écarter de leur liste leur Maire-adjointe aux ressources humaines dont la loyauté vis-à-vis de N. Dupont Aignan est parfaitement assumée et commence sérieusement à déranger madame le Maire et son premier adjoint. Et oui, rien ne va plus entre N. Dupont-Aignan et F. Durovray !

Cette éviction de la liste proposée par le duo Carillon-Durovray a été annoncée à la dernière minute, avec une inélégance qui devient assez symptomatique chez eux. Peut-être qu’au fil du temps, nous sommes-nous habitués à la condescendance affichée vis-à-vis de l’opposition... Etre témoins de tant de mépris pour l’un des leurs révèle le vrai visage de ces deux arrivistes : pas un mot d’excuse, ni de remerciement pour le travail effectué.
Hier, c’est donc un soutien de longue date de F. Durovray qui a été écarté, demain à qui le tour ? Qui sera le prochain sur la liste ?

Résultat du scrutin, sont donc élus à la nouvelle agglo :
26 voix pour la liste de la majorité, soit 8 sièges,
3 voix pour Aude Bristot, 1 siège,
3 voix pour C. Joseph, 1 siège (élu avec le soutien d’une voix dissidente de la majorité de droite…)
2 voix pour Patrice Cros
1 bulletin nul

L’ambiance déplorable de ce Conseil municipal est loin, très loin, de la sérénité attendue par les Montgeronnais-es.

Nous vous offrons cette info exclusive : le prochain épisode c’est ce mercredi 9 mars, à l’Astral, à 20h00 pour le Conseil Communautaire d’Installation de la CAVYVS…
Ni le site officiel de la ville de Montgeron, ni les panneaux lumineux de la ville n’indiquent ce rendez-vous crucial… volonté délibérée de tenir les citoyens à l’écart ?

Qui sera élu président ? Aujourd’hui, un seul candidat déclaré : N. Dupont -Aignan.

Gageons qu’avec la présence de F. Durovray, G. Tron et N. Dupont-Aignan autour d’une même table, l’ambiance de ce premier Conseil communautaire risque fort d’être à la hauteur d’un bon scénario de série US !
Et l'intérêt général dans tout ce galimatias ?

#Montgeron #CAVYVS #HouseOfCards

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article