Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montgeron, Passionnément !

Montgeron, Passionnément !

Blog du groupe des élus socialistes, républicains et citoyens de Montgeron

Armement de la police municipale en catimini sans concertation

Armement de la police municipale en catimini sans concertation

#‎Montgeron‬
En décembre dernier, madame le Maire a réuni les conseillers municipaux pour un point d'information sur l’armement de la Police municipale. Les modalités de formation au port d’armes ont été présentées en commission, de manière à ce que les élus présents puissent forger leur propre opinion si cela était encore nécessaire.

Cette réunion laissait croire que la question serait débattue en Conseil Municipal ... mais NON.
Pourtant, la question de l'armement de la Police municipale est suffisamment importante pour prendre le temps d'organiser une véritable concertation, non seulement des élus, mais surtout de tous les Montgeronnais et les Montgeronnaises! A fortiori, lorsqu’on se veut porteur de démocratie participative !
Car, comment expliquer qu’on recueille l'avis de la population sur des sujets tels que la collecte des déchets ou encore les mesures d’économie mais qu’on se passe volontairement des opinions des citoyens sur leur propre sécurité ?

C’est sans doute parce que la question de l’armement de la Police municipale aujourd’hui dépasse largement le clivage politique droite/gauche. Et si la question n’a pas été présentée en Conseil municipal, c’est parce que la majorité est vraisemblablement elle-même divisée sur le sujet. En tout état de cause, la communication a pris le pas sur la concertation et l’annonce a été faite dans le Montgeron mag de janvier. Et ni les élus, ni les Montgeronnais n'ont leur mot à dire..

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article