Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montgeron, Passionnément !

Montgeron, Passionnément !

Blog du groupe des élus socialistes, républicains et citoyens de Montgeron

SEMAINE du HANDICAP du 6 au 10 octobre à ‪ Montgeron‬.

SEMAINE du HANDICAP du 6 au 10 octobre à ‪ Montgeron‬.

SEMAINE du HANDICAP du 6 au 10 octobre à ‪#‎Montgeron‬.
Cette année, le titre ambitieux pour cette semaine d'information et de sensibilisation est "Changeons de regard sur les handicaps".
Souhaitons que ce titre engage véritablement la majorité municipale car il y a tant à déplorer dans ce domaine !
A commencer par le flyer annonçant l’événement qui omet de citer l'ensemble des partenaires, et notamment Langage et Intégration - antenne de l'APAJH dédiée aux enfants sourds, qui fut partenaire fidèle de la ville dès la première édition de cette semaine du handicap et qui y a contribué largement chaque année. C’est regrettable ! Regrettable aussi que ce flyer n’ait pas fait l’objet d’une relecture attentive avant d'être tiré à plusieurs milliers d'exemplaires, et qu’il n’ait pas été distribué suffisamment à l'avance pour sensibiliser le grand public et ne pas rester dans une configuration confidentielle.
Ces larges diffusions se retrouvent pourtant pour les flyers de spectacles et de concerts qui sont tous publiés plusieurs semaines avant la date de l’événement pour en faire leur publicité.
Sur le sujet du handicap, nous regrettons également la confusion entretenue par la majorité sur Commission accessibilité et Commission handicap. Et nous déplorons vivement les décisions arrêtées sans consulter les membres de la Commission accessibilité sur les ADAP. La ville a retenu des priorités en termes d'accessibilité sans réunir la Commission ad hoc! Que de mépris pour ceux qui libèrent de leur temps pour assister à ces réunions et s'engagent bénévolement pour faire avancer les mentalités et les actions! Quel manque de considération de toute une partie de la population et des associations qui œuvrent quotidiennement pour l'intégration ou l'inclusion de personnes en situation de handicap. Espérons au moins que notre proposition d'aménager des places de stationnements provisoires pour les PMR devant chaque animation, atelier, conférence, exposition , soit entendue et permette au plus grand nombre de profiter de cette semaine thématique.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article