Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montgeron, Passionnément !

Montgeron, Passionnément !

Blog du groupe des élus socialistes, républicains et citoyens de Montgeron

Réponses sommaires à nos questions en Conseil

Réponses sommaires à nos questions en Conseil

Veuillez trouver ci-joint les réponses sommaires à nos questions orales du dernier Conseil municipal...

Question 1 (sur le devenir de la propriété dite "Maggio"):
Madame le Maire affirme que la ville souhaite préserver cette propriété mais botte en touche sur un éventuel projet. La propriété n'étant pas en vente actuellement, la ville ne peut préempter, mais le cas échéant elle pourrait envisager de passer un accord avec le propriétaire ou l’éventuel acquéreur pour définir un projet "adéquat", selon ses mots. Elle n'envisage pas de projet public.

Question n°2 (sur le retard pris quant au déploiement de la fibre optique)
Selon la mairie, beaucoup de difficultés seraient liées à la fusion SFR Numéricable, la ville envisage donc de s'associer à d'autres communes pour engager une action. Beaucoup de communication pour un résultat très faible ... loin des annonces faites en réunion publique l'an passé : à ce jour, Montgeron compte à peine une centaine de foyers fibrés!

Question n°3 (sur les subventions aux associations)
L'adjoint chargé des associations admet que le système voté l'an dernier est caduc. Les critères d'attribution liés aux NAP n’apparaissent donc plus dans le calcul du montant des subventions. Pour 2016, l'enveloppe de base et les autres critères d’attribution restent "inchangés" (70% enveloppe de base fixe, 20% de critères d'objectifs et 10 % de subvention exceptionnelle sur demande) : en dehors de la sollicitation d'une subvention exceptionnelle, les associations perdent en réalité 10% du montant alloué auparavant.

Question n°4 (relative à l’expérience de circulation sans feux tricolores sur l'avenue de la République,au carrefour de la mairie du 20 au 27 juillet dernier)
L'équipe municipale projette un réaménagement de l'avenue de la République. Selon leur idée, la désactivation des feux permettrait d'appréhender les flux de circulation. Ils comptent donc renouveler cette expérience à différents moments et se disent satisfaits par cette première phase de test. Nous déplorons la non prise en compte des personnes aveugles et malvoyantes dans ce dispositif sur ce carrefour en cœur de ville, équipé de feux à commande qui garantit leur sécurité physique.
Cette réflexion sur les questions de mobilité devrait bénéficier d'une vision plus large, à l'échelle de notre territoire et du maillage inter-urbain.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour échanger sur ces questions ou d'autres que vous souhaiteriez porter à notre connaissance.

montgeronpassionnement@gmail.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article