Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montgeron, Passionnément !

Montgeron, Passionnément !

Blog du groupe des élus socialistes, républicains et citoyens de Montgeron

Questions orales du groupe pour le conseil du 17 septembre

Questions orales du groupe pour le conseil du 17 septembre

CONSEIL MUNICIPAL jeudi 17 Septembre 20H - Salle des mariages
QUESTIONS ORALES du GROUPE

Question n°1
Les Montgeronnais sont très attachés au patrimoine historique de notre commune. Comptez-vous préempter la demeure dite « Maggio », sise au 106 avenue de la République, afin de la protéger, la rénover et l’intégrer in fine aux bâtiments communaux en y développant un service public ?

Question n°2
Le calendrier annoncé quant au déploiement de la fibre optique sur Montgeron a pris un retard considérable. De nombreux Montgeronnais sont aujourd’hui exaspérés par le décalage entre la communication et la réalité. Nous vous demandons de bien vouloir faire un état des lieux exhaustif.

Question n°3
Comme chaque année et fort de son succès, le forum des associations vient tout juste de refermer ses portes. Cette nouvelle édition souligne et reflète la riche et dense activité associative montgeronnaise ainsi que le bel engagement de l'ensemble des bénévoles. Lors du vote du budget, vous aviez présenté une délibération qui instaurait de nouvelles modalités spécifiques d'attribution des subventions en direction des associations sportives. Ces subventions étaient en partie conditionnées à la participation des associations aux nouvelles activités périscolaires dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires pour la rentrée 2015.
Or, aujourd'hui, suite au projet éducatif de territoire porté par votre majorité et les choix retenus, le dispositif proposé en décembre est caduc. A l'heure où la rentrée associative bat son plein, où les associations retournent leurs dossiers de demande de subventions, comment seront donc calculés les montants alloués aux associations pour 2015/2016 ?

Question n°4
Du 20 au 27 juillet dernier, vous avez lancé une expérience de circulation sans feux tricolores sur l’avenue de la République, au carrefour de la mairie. Cette initiative a suscité de nombreuses interrogations et inquiétudes de la part de nos concitoyens.
Quelles conclusions avez-vous tirées de cette phase d’expérimentation ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article